Championnat de France
Compétition
30/03/2024
Rayan et Matisse aux Championnats de France Kata
Weekend de Pâques, direction Lille pour les Championnats de France Kata, en individuel et en équipe.
Durant 2 jours, les meilleurs compétiteurs des catégories Minimes, Cadets, Juniors et Seniors s'affrontent.
En individuel, avec 67 participants chez les Minimes masculins et 70 chez les Cadets masculins, c'est une première expérience pour Rayan et une confirmation pour Matisse : les candidats sont nombreux et le niveau très élevé mais la progression vers les podiums reste possible.
Cette année, Rayan est monté d'un cran techniquement. Il gagne petit à petit en explosivité et corrige ses positions. En améliorant le rythme de ses Kata et en prenant le temps de marquer ses pauses, il peut facilement gagner de nouvelles places.
Matisse, quant à lui, se prépare à l'événement depuis plusieurs mois et les résultats sont au rendez-vous tant sur le plan athlétique que technique. Pourtant, il manque encore la clarté d'esprit et la concentration pour laisser toutes ses aptitudes s'exprimer librement dans un Championnat qui reste pour le moins impressionnant.
A ce niveau, le stress parasite très vite la performance. Il devient alors difficile de négliger la préparation mentale et c'est un nouvel ajustement qu'il faudra prendre en compte lors de la saison prochaine.
En attendant, la participation aux Frances reste une magnifique expérience pour le club et ses compétiteurs.